top of page

Les Filons hockey D-2 couronnés de bronze

Thetford Mines, le 20 avril 2025 – La saison 2024-2025 au hockey collégial de deuxième division prenait fin au cours du week-end pascal alors qu’était disputé le championnat provincial. Pour l’occasion, les quatre équipes survivantes des deux premiers tours éliminatoires étaient réunies à Rimouski.


Après avoir successivement disposé des Pionniers de Rimouski et des Dynamiques de Sainte-Foy dans les rondes précédentes, les Filons méritaient donc amplement leur place au sein du carré d’as. Les Thetfordois ont d’ailleurs poursuivi sur leur séquence de succès en décrochant la médaille de bronze pour ainsi terminer la saison en beauté.


La commande était grande pour les Filons à leur premier match du championnat puisqu’ils affrontaient les Patriotes du Cégep de Saint Laurent qui n’avaient subi que trois défaites en temps régulier en saison régulière. La troupe de Toby Lafrance n’a pas connu le départ espéré alors que les Patriotes ont pris les devants 3 à 0, mais cela aurait été de mal connaître les Filons de penser qu’ils abandonneraient.


En effet, des buts consécutifs d’Alexis St-Laurent, Félix Tousignant et Abraham Fecteau ramenaient les deux équipes à égalité. Cependant, les Patriotes brisaient cette égalité avant d’ajouter un but d’assurance dans un filet désert pour signer une victoire de 5 à 3 aux dépens des Filons.


C’est donc pour l’obtention de la médaille de bronze que les Thetfordois allaient tenter de se relever, en ce jour de Pâques, alors qu’ils se frottaient aux Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Même s’ils ont à nouveau accordé les deux premiers buts à leurs rivaux, les Filons se sont rapidement ressaisis pour l’emporter 10 à 4 et ainsi couronner une excellente saison avec la récolte de la médaille de bronze. Abraham Fecteau a profité de ce dernier match pour enfiler un tour du chapeau, tandis que Charles-Antoine Tremblay et Alexis St-Laurent y allaient d’un doublé chacun. Mathis Vachon Zakary Charbonneau et Rémi Mageau ont complété le pointage en faveur des Filons pour qui le voyage de retour se sera déroulé dans l’euphorie.


− 30 −


Source :

Mario Royer

Service des communications

Kommentare


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page