Après un brillant début de rencontre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (13-4-1) ont commis plusieurs erreurs dans leur propre zone, et les Rangers de Montréal (9-7-2) en ont profité pour l’emporter 6-5 en tirs de barrage, samedi soir à Beauceville.
(Crédit photo : Véro Photo)
La formation beauceronne a connu un départ canon, avec Marc-Antoine Belzile, Logan Poulin et Alexis Gagné trouvant tous le fond du filet dans les dix premières minutes. Les visiteurs ont profité de deux avantages numériques pour réduire l’écart à un but après 20 minutes de jeu. Tristan Giroux a redonné une avance de deux buts à son équipe, mais les Rangers ont créé l’égalité à la toute fin de la période médiane. Ces derniers ont pris leur première avance de la rencontre au dernier tiers, mais, quelques instants plus tard, Jérémy Roy a inscrit son quatrième but de la saison pour forcer une prolongation. Sans but en surtemps, les tirs de barrage se sont avérés nécessaires. Les trois tireurs des Condors ont raté leur chance, tandis que Montréal a marqué sur sa première opportunité, permettant aux Rangers de l’emporter.
Xavier Labbé a récolté trois mentions d’aide, tandis que Marc-Antoine Belzile, Tristan Giroux et Tristan Dussault ont tous amassé deux points dans la défaite. Luc-Antoine Labbé a stoppé 36 tirs, enregistrant ainsi sa deuxième défaite de la saison.
« C’était une partie frustrante de notre côté », a déclaré l’entraîneur-chef Jonathan Ferland. « Nous avons pris les devants rapidement, mais des mauvaises punitions ont permis à Montréal de revenir dans la rencontre. Je crois qu’offensivement, nous avons créé beaucoup de chances de marquer, mais défensivement, nous avons la mauvaise habitude de donner des buts à l’adversaire par manque de concentration. Nous devons faire des ajustements sur nos prises de décision et retravailler notre défensive. »
Les Condors seront à Terrebonne vendredi pour affronter les Cobras avant de recevoir le Titan de Princeville, dimanche à l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville à compter de 14h.
Comments