top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Les Cowboys bougent dans la Ligue Nationale de Hockey Balle

Les Cowboys de Beauce envoient le jeune Antoine Fradette, Donovan Morin-Bouchard et Maxime Lemieux-Laramé aux Glissières Desbien de Trois-Rivières en retour du vétéran Olivier Levasseur et du franc-tireur Jérémy Plourde.

Levasseur est un défenseur d’expérience de 38 ans avec un long parcours dans le monde du dekhockey. Il était le capitaine de Trois-Rivières et a porté à de nombreuses reprises l’uniforme canadien à l'international. En 37 rencontres, il a récolté 36 points avec l’équipe qui l’avait repêché cinquième au total au premier repêchage de la LNHB en 2021. Autre que les statistiques, Levasseur va apporter beaucoup de leadership dans un vestiaire qui est déjà bien garni d’expérience avec, entre autres, le capitaine Yannick Labonté (37 ans), Nelson Vergas Dias (36 ans) et le gardien Christian Lantin (38 ans).

De son côté, Jérémy Plourde est un joueur réputé pour sa qualité de pointeur avec 46 points en 25 rencontres dans le circuit. Il sera rendu à sa troisième équipe en trois saisons, lui qui avait porté l’uniforme des Harfangs de Québec à sa première saison. Il évolue également avec le Bellemare de Louiseville dans la LHSAAAQ.

La formation beauceronne cède dans la transaction les services du jeune de 24 ans Antoine Fradette. La saison dernière, Fradette a été le dixième meilleur buteur dans la conférence de l’est avec un total de 17 buts en autant de rencontres. Il cumule 47 points en 37 rencontres depuis ses débuts. Trois-Rivières reçoit aussi le joueur physique Donovan Morin-Bouchard et un natif de l’endroit Maxime Lemieux-Laramé.

La prochaine étape pour la LNHB c’est le repêchage de 2023 qui sera le 25 février.


Comments


bottom of page