En avance 3-2 dans leur série quart de finale, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches avaient l’occasion de sceller l’issue de la série face aux Cobras de Terrebonne lundi soir à la Cité du sport. Cependant, malgré une avance de deux buts, la formation beauceronne a vu ses adversaires orchestrer une remontée pour forcer la tenue d’un septième et ultime match.

(Crédit photo : Véro Photo)
Après un but de Tristan Giroux en avantage numérique au premier vingt, le capitaine Maxime Poirier a doublé l’avance des siens dès les premières minutes de la période médiane. Les locaux ont démontré beaucoup de caractère par la suite, inscrivant deux buts rapides pour créer l’égalité 2-2 après 40 minutes de jeu.
À mi-chemin au dernier engagement, Milan Monaco a marqué son deuxième but du match, donnant l’avance aux Cobras, qui n’ont jamais regardé derrière eux par la suite. Ces derniers ont scellé l’issue de la rencontre en ajoutant un but dans un filet désert dans les dernières secondes.
Le gardien beauceron Luc-Antoine Labbé a réalisé 28 arrêts, tandis que son vis-à-vis Cédric Cyr-Dauphinais a stoppé 27 tirs.

Les deux formations se disputeront leur saison ce mercredi 26 mars à compter de 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. En raison du cinquième match entre le Cool FM de Saint-Georges et le National de Québec, également présenté au CSLD, les Condors joueront sur la glace MANAC.
Comments