Les équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avaient jusqu’à 19h jeudi dernier pour effectuer leurs dernières transactions et le directeur général des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jonathan Ferland, a décidé d’y aller avec la stabilité à l’approche des séries éliminatoires.
La seule transaction de la formation beauceronne est survenue la semaine dernière lorsque les Condors sont allés chercher les services de Tristan Dussault des Bruins d’Estevan (SJHL) en retour d’un frais de développement. Depuis son acquisition, le natif de Lac-Beauport a récolté trois buts et une passe à ses deux premiers matchs.
Les Remparts de Québec ont cédé l’attaquant Nathan Plamondon-Michaud aux Condors qui effectuait un retour en Beauce. Il avait inscrit 25 points en 2022-2023, dont 7 buts avec les Condors. Il maintient une moyenne d’un point par match à ses quatre premières parties depuis son retour.
L’attaquant de 19 ans Mathys Lapointe a signé avec les Condors, lui qui était agent libre après avoir quitté les Lions du collège Champlain de St. Lawrence. En 34 rencontres depuis 2022 dans la ligue collégiale D1, Mathys a inscrit 21 points, dont 11 buts.
Pour sa part, le Beauceron Louis-Joseph Lagueux a décidé de poursuivre avec les Bulldogs de Beauce-Centre dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches pour optimiser son temps de glace. Finalement, Charles-Étienne Beauregard terminera la saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.
(Crédit photo: Véro Photo)
Comments