top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Les Condors signent leur 10e victoire lors d'une rencontre riche en émotions

Alexis Gagné et Étienne Tremblay-Mathieu ont inscrit deux buts chacun, tandis que Xavier Labbé a ajouté quatre mentions d’aide à sa fiche, permettant aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches (10-3-0) de vaincre les Panthères de Saint-Jérôme (8-4-0) 7-4, mercredi soir à l’Aréna Rivière-du-Nord. Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour les hommes de Jonathan Ferland, qui ont franchi le plateau des 10 victoires cette saison.

(Crédit photo : Véro Photo)


En fin de première période, la formation beauceronne profite d’une pénalité majeure pour inscrire les deux premiers buts de la rencontre. Alexis Houle et Alexis Gagné marquent, tandis que le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu creuse l’écart à trois buts après 20 minutes de jeu.


Les Panthères frappent dans les premières secondes de la période médiane, mais Alexis Gagné et Tristan Dussault répliquent avec deux buts, portant la marque à 5-1. 


Les locaux réduisent l’écart à deux buts au début du troisième tiers grâce à deux filets rapides, mais Marc-Antoine Belzile et Étienne Tremblay-Mathieu s’assurent que la remontée des Panthères ne se concrétise pas.


« Très belle performance de l’équipe », a déclaré Jonathan Ferland. « Le passé entre nos deux organisations nous a donné du jeu très intense et physique. Nous avons réussi à profiter de nos avantages numériques pour prendre le contrôle et notre désavantage a été impeccable pour nous permettre de garder Saint-Jérôme à distance. »


Le gardien Luc-Antoine Labbé a réalisé 28 arrêts pour célébrer sa sixième victoire en sept départs. Avec quatre passes supplémentaires, celui qui a été nommé l’attaquant de la semaine du circuit, Xavier Labbé, a récolté 10 points à ses trois derniers matchs. Les unités spéciales ont joué un rôle important dans cette victoire, alors que les Condors ont inscrit trois buts avec un homme en plus et ont été parfaits en désavantage numérique, malgré les huit occasions obtenues par les Panthères.


Après trois rencontres sur les glaces adverses, la formation beauceronne retrouvera ses partisans ce samedi alors que les Braves de Valleyfield (9-1-1) seront de passage en Beauce. La rencontre sera présentée à 19h à l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville. 


Comments


bottom of page