top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Les Condors remportent un duel au sommet

Les spectateurs réunis à l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville ont assisté à un affrontement excitant entre les deux meilleures formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), samedi soir. Dans un match aux allures de séries éliminatoires, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (11-3-0) ont vaincu les Braves de Valleyfield (10-2-1) par un pointage de 8-6. Avec cette quatrième victoire consécutive, les hommes de Jonathan Ferland reprennent le premier rang de la LHJAAAQ. 

(Crédit photo : Véro Photo)


Marc-Antoine Belzile a conclu la rencontre avec trois buts et une mention d’aide, tandis que Tristan Dussault, Tristan Giroux et Xavier Labbé ont chacun amassé un but et deux passes. Luc-Antoine Labbé a obtenu la victoire après être venu en relève à Zachary Bergeron en deuxième période.


Après avoir pris une avance de 3-1 en première période, les Condors ont vu les Braves inscrire quatre buts sans réplique, creusant l’écart à 5-3 en faveur des visiteurs. Les hommes de Jonathan Ferland ont fait preuve de caractère et ont profité de leurs occasions en avantage numérique pour inscrire, à leur tour, quatre filets consécutifs. Les Braves ont réduit l’écart à un seul but tard en troisième période, mais Xavier Labbé a complété la marque dans un filet désert.


« Encore une fois, notre avantage numérique a fait la différence dans les moments importants (4-en-8). C’était une rencontre avec beaucoup de changements de momentum, et leur excellente équipe, Valleyfield, nous a mis sous pression à plusieurs reprises », a souligné l’entraîneur-chef Jonathan Ferland.


« À la fin de la journée, je pense que nous avons été plus opportunistes, ce qui nous a permis de décrocher les deux points, mais le résultat aurait également pu basculer contre nous », a-t-il conclu.


Les Condors tenteront de poursuivre leur séquence victorieuse en recevant, vendredi, le Collège Français de Longueuil (9-5-0) à 20 h, avant de prendre la route de Granby, dimanche, pour se mesurer à L’Indigo (7-5-0).


Comments


bottom of page