top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Les Condors inscrivent quatre buts sans réplique pour remporter le premier match

Dans une rencontre très physique au Centre Frameco, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté la première ronde de leur série quart de finale contre les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 4 à 2. 

(Crédit photo: Marcel Doré)


Malgré une nette domination au chapitre des tirs et en temps en attaque lors du premier vingt, les Panthères sont opportunistes en inscrivant le premier but de la série en deuxième moitié de la période. Ils vont même retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0 en inscrivant un but avec seulement 11 secondes à faire à la période. 


Les hommes de Jonathan Ferland n’ont pas l’intention de ralentir la cadence en deuxième période et ils vont finalement déjouer le gardien Philippe Cloutier. En désavantage numérique, Alexandre Lamarre et Jean-Raphaël Roy s’amènent en deux contre un. Lamarre remet à Roy qui ne rate pas sa chance pour réduire l’écart à un but. Un peu plus tard, le défenseur Benjamin Laflamme prend un tir de la pointe qui va dévier à deux reprises avant de se retrouver derrière la ligne des buts et l’égalité est créée. Après 40 minutes de jeu, les Condors dominent 34 à 18 au chapitre des tirs. 


Avec le vent dans les voiles, la formation beauceronne menace rapidement au troisième tiers. Alexis Gagné prend un excellent tir de l’enclave et les Condors prennent leur première avance du match. Cependant, la troupe de Jonathan Ferland joue avec le feu en offrant quatre avantages numériques aux Panthères qui ne sont pas capables d’en profiter en partie grâce au gardien beauceron William Gagné. Le natif de Saint-Joseph se lève en troisième période avec plusieurs arrêts clés pour garder l’avance des siens. Réduit au silence jusqu’en fin de partie, l’avantage numérique des Condors finit par faire payer l’indiscipline de Saint-Jérôme. Édouard Carrier prend un tir de la pointe qui déjoue le gardien adverse et les Condors célèbrent leur première victoire des séries.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


« Dans l’ensemble, l’énergie était bonne et c’est une belle première victoire », a déclaré l’entraîneur-chef Jonathan Ferland après le match. « C’était pas parfait, mais il y a place à amélioration et on va travailler là-dessus. »


« En troisième, les punitions leur ont donné espoir. C’est sûr que si on veut se rendre en série, on ne peut pas prendre des punitions de même », souligne Jonathan Ferland.  


Dimanche à 15h30, la série prendra la direction de l’Aréna Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme pour le deuxième match.

(Crédit photo: Véro Photo)


Comments


bottom of page