top of page

Les Condors font preuve de caractère à la maison

Dans un match riche en rebondissements, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont défait les Cobras de Terrebonne par la marque de 6-5.

(Crédit photo : Véro Photo)


Après une soirée décevante la veille, les hommes de Jonathan Ferland entament la rencontre sur les chapeaux de roue. La glace est encore fraîche lorsque Tristan Dussault dégage la rondelle de sa zone pour trouver la palette de Marc-Antoine Belzile. L’attaquant de 20 ans s’échappe et inscrit son deuxième but de la saison. Les célébrations sont de courte durée, car les Cobras profitent de l’indiscipline des Condors pour marquer trois buts en avantage numérique et prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu.


Insatisfaits de leur sort, les Condors multiplient les attaques et passent bien près de marquer à plusieurs reprises au deuxième vingt. Leur persévérance finit par payer. En l’espace de sept secondes seulement, Xavier Labbé et Mathys Lapointe créent l’égalité, au grand plaisir des partisans. Quelques instants plus tard, les Condors bénéficient d’un avantage numérique et Tristan Giroux redonne les devants à son équipe. Avant la fin de la deuxième période, les Cobras reviennent à la charge, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un pointage de 4-4.


Au troisième tiers, Xavier Labbé se trouve bien placé devant le but et inscrit son deuxième de la rencontre. En plus de ses deux buts, l’attaquant a distribué plusieurs mises en échec percutantes. Avec six minutes à jouer, Terrebonne égalise à nouveau. Cependant, le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu, déjà auteur d'une bonne performance, choisit le moment parfait pour inscrire son premier but dans la LHJAAAQ, un but décisif.


Les hommes de Jonathan Ferland seront de retour à l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville ce vendredi 20 septembre pour affronter les Titans de Princeville. Le lendemain, la formation beauceronne se rendra à Montréal pour y affronter les Rangers.



Comentarios


bottom of page