Comme à chaque année, les équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) étaient invitées à sélectionner cinq joueurs de leur territoire lors du repêchage de protection du circuit. Pour leur part, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont protégé les attaquants Charles-Antoine Dubé, Malyk Côté, Marc-Olivier Proteau, Thomas Auger ainsi que le gardien Ryan Gagné.
(Crédit photo : Courtoisie des Condors)
Originaire de Saints-Anges, Charles-Antoine Dubé a évolué la saison dernière avec l’équipe M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. Il a amassé 21 points en 28 matchs, en plus d’en disputer cinq avec les Chevaliers de Lévis dans le M18 AAA. Il a également été sélectionné en 6e ronde par les Remparts de Québec lors du dernier repêchage de la LHJMQ.
Le gardien de but de Saint-Joseph, Ryan Gagné, faisait également partie de l’équipe M17 AAA du Canam. Il a d’ailleurs été la sélection de 8e ronde des Olympiques de Gatineau, samedi dernier.
Pour sa part, le natif de Saint-Lambert-de-Lauzon, Malyk Côté, portait les couleurs des Corsaires de Pointe-Lévy M17 AAA la saison dernière. Il a accumulé 21 points en 29 rencontres et tout comme Dubé, il a joué cinq matchs avec les Chevaliers. L’Armada Blainville-Boisbriand l’a repêché en 7e ronde.
Les Condors ont également protégé Marc-Olivier Proteau de Lac-Mégantic. Ce dernier a fait partie de la dernière édition championne de la Coupe Telus, les Cantonniers de Magog. En 42 parties, il a récolté 32 points, en plus de 16 autres en séries éliminatoires. Lors de l’encan 2023 de la LHJMQ, les Cataractes de Shawinigan ont fait de lui leur sélection de 11e ronde.
Finalement, Thomas Auger de L’Ancienne-Lorette pourrait être une option intéressante pour Jonathan Ferland s’il ne retourne pas avec les Wildcats de Moncton la saison prochaine. Le joueur de centre de 19 ans a passé les dernières campagnes dans les Maritimes, où il a amassé 98 points en 144 rencontres.
Il s’agissait de la dernière étape avant le repêchage annuel de la LHJAAAQ qui aura lieu ce samedi 15 juin.
Comments