Les Condors doivent s’avouer vaincus en six matchs
- Jonathan Defoy
- il y a 6 heures
- 2 min de lecture
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été éliminés en six rencontres face au Collège Français de Longueuil en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), dimanche, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

(Crédit photo : Véro Photo)
Les visiteurs ont inscrit trois buts en six minutes, dont celui de la victoire avec seulement 29 secondes à faire au sixième match, mettant ainsi un terme à la saison de la formation beauceronne.
Marc-Antoine Belzile, Étienne Tremblay-Mathieu et Xavier Labbé ont trouvé le fond du filet, tandis que Luc-Antoine Labbé a été solide devant le filet avec 45 arrêts, malgré la défaite.

« Une fin avec un goût amer. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin dans cette série incroyable », a déclaré l’entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland. « Je lève mon chapeau à tous mes joueurs et à tout mon staff pour avoir tenté de repousser leurs limites jour après jour. Nous avons traversé beaucoup d'adversités cette année, et chaque fois, j’ai vu un groupe se surpasser. »
« Je pense qu’on méritait mieux comme fin, mais après toutes mes années, j’ai appris que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des efforts. Il faut un petit quelque chose pour gagner les séries, et Longueuil avait ce petit quelque chose. Je les félicite et leur souhaite la meilleure des chances en finale », a-t-il ajouté.
À son dernier match dans l’uniforme beauceron, Xavier Labbé a battu la marque de Sammy Paré pour le plus grand nombre de points en une année en série, avec 23 points en 13 rencontres. Le natif de Saint-Georges est devenu également le meneur de l’histoire des Condors pour le nombre de buts (21), de passes (30) et de points (51) en séries éliminatoires.
Comments