Les Condors baseball du Cégep Beauce-Appalaches ont bien entamé son programme double face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit avec un gain de 9-7, avant de devoir s’avouer vaincu 10-2 lors du deuxième affrontement.
Malgré un début de match difficile, l'électrochoc pour les Condors aura été l'arrivée d'Alex Morin au monticule. Le numéro 5 a lancé six manches ne concédant aucun point mérité aux Lynx sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi réalisé trois retraits sur des prises.
En attaque, les neuf points des Condors ont été marqués en deuxième manche. Louis-Thomas Poulin avec un simple de deux points ainsi que les trois présences sur les sentiers d'Hubert Tougas et de Joseph Maheux ont allumé le feu pour les locaux. Notons également le point gagnant de Jérémy Naud et le solide match de Jacob Roy en défensive. Xavier Doyon-Montfils récolte le sauvetage en lançant la septième manche.
Lors de la deuxième rencontre, les lanceurs Hubert Tougas et Gabriel Roy n'auront donné que deux points mérités, mais de petites faiblesses au niveau de la concentration auront été fatales pour les Condors. Le peu d'attaque généré dans ce match et quelques erreurs d'exécution expliquent le résultat en faveur des visiteurs. Benjamin Grégoire, Maverick Boily et Joseph Maheux ont été les plus actifs sur les sentiers pour les locaux.
« L'indisponibilité de nos lanceurs partants habituels en raison des séries du junior AA a été un gros défi », a souligné l’entraîneur-chef David Métivier. « En général, les gars ont super bien répondu, mais le manque de ressources s'est fait sentir dans le deuxième match. Malgré la fatigue, les gars ont fait un superbe effort. Dès mardi, nous allons retourner travailler pour améliorer les petites lacunes dans notre jeu. »
Les Condors disputeront leurs prochains matchs ce samedi au Parc Henri-Casault face aux Titans du Cégep Limoilou.
(Crédit photo : Archives)
Comments