Après une défaite de 5-2 dans un match émotif contre l’Assurancia de Beauce-Sud vendredi soir, les Bulldogs de Beauce-Centre se sont retroussés les manches pour retrouver le chemin de la victoire, samedi soir au Centre Frameco. Les hommes de Stéphane Poulin ont vaincu le V Boutin de Plessisville par la marque de 3-1. Il s'agissait d'une quatrième victoire pour la formation beauceronne à ses cinq derniers affrontements.
(Crédit photo : Courtoisie de l'équipe)
Mathieu Nadeau a ouvert la marque en milieu de première période pour donner le rythme à l’équipe. Au deuxième vingt, Samuel Mathieu accepte une superbe passe de Mathieu Nadeau pour doubler l’avance des siens, mais Plessisville a répliqué en avantage numérique en fin de deuxième période. Au dernier tiers, qui d’autre que Mathieu Nadeau pour s’échapper et sceller l’issue du match avec son deuxième but de la rencontre.
Le gardien Jérémy Poulin a signé sa troisième victoire cette saison, réalisant pas moins de 47 arrêts. Avec deux buts et une passe, Mathieu Nadeau a été nommé le joueur du match.
« Après avoir joué un match ordinaire vendredi dans lequel on est sorti flat, même si on a réussi à s'ajuster, il faut apprendre à mieux gérer nos émotions. Je n’ai vraiment pas aimé la fin de match chaotique. Je vais prendre une part du blâme », a déclaré l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.
« Cependant, on est revenu plus fort samedi et on a réussi à battre les champions en titre. On est 4-1 à nos 5 derniers matchs, c'est signe qu'on fait quelque chose de bien. On s'en va en tournoi en fin de semaine prochaine, le but est de gagner et de continuer à souder l'équipe », a-t-il ajouté.
Sa troupe se dirigera au Tournoi junior de Mirabel la semaine prochaine. En lever de rideau vendredi après-midi, les Bulldogs affronteront les Westside Coyotes de Dollard-des-Ormeaux avant de se mesurer aux Monarques de Mirabel en soirée.
Comments