À la recherche d’une première victoire depuis le 2 novembre dernier, les Bulldogs de Beauce-Centre ont renoué avec le succès vendredi dernier en l’emportant 5-4 face à Cité Construction de Disraeli, avant de subir une défaite crève-cœur de 6-5, le lendemain, contre le PG de Lotbinière.
(Crédit photo : Courtoisie)
Dans un premier temps, à Disraeli, les hommes de Stéphane Poulin ont explosé en deuxième période avec quatre buts sans réplique. Ils se sont ensuite accrochés à cette avance pour filer vers leur première victoire après trois défaites consécutives. La nouvelle acquisition, le gardien Antony Annen, a très bien fait, signant ainsi sa première victoire avec l’équipe dès son premier départ.
Le lendemain, malgré une performance de quatre points de Félix Doyon, les Bulldogs ont manqué de temps pour égaler les scores en fin de rencontre. Les frères Mathieu, Olivier et Samuel ont chacun amassé trois points.
« Je suis très fier du week-end de mes gars », a déclaré l’entraîneur-chef Stéphane Poulin. « On a joué deux bons matchs. On a réussi à conserver notre avance dans un match de division sur la route à Disraeli et on a démontré du caractère contre un club qui a une bonne séquence ces temps-ci. On a marqué cinq buts contre Jordan Lambert, qui est un bon gardien du circuit. »
La formation beauceronne a révélé qu’avec une performance d’un but et cinq passes en sept matchs, en plus d’un but au tournoi de Mirabel, le vétéran Eloic Gilbert décroche le titre de joueur du mois de novembre.
Son entraîneur n'avait que des bons mots pour le décrire : « Tout le monde dans l'équipe aime Eloic. C’est une personne toujours de bonne humeur, efficace dans le cercle des mises en jeu, et son jeu en désavantage numérique est remarquable avec son coéquipier Nathan Delarosbil. Pour moi, Eloic est le genre de joueur que l'on peut utiliser dans n’importe quelle situation de match. »
(Crédit photo : Courtoisie)
Après un mois de novembre difficile, les Bulldogs débuteront décembre sur la route ce dimanche, alors qu’ils visiteront le Caron Industries de Montmagny.
Comments