Les Bulldogs de Beauce-Centre étaient en mission, vendredi soir au Centre Frameco, alors que la formation beauceronne a vaincu le Caron Industries de Montmagny par la marque de 5-2. Les visiteurs n’avaient toujours pas subi la défaite après leurs cinq premiers duels.
(Crédit photo : Courtoisie de l'équipe)
Après un peu moins de huit minutes de jeu, le nouveau venu Edward Labbé accepte le jeu de Nicolas Ouellet et de Félix Doyon en avantage numérique pour ouvrir la marque. Quelques minutes avant de retraiter au vestiaire, David Mathieu marque son premier but dans l’uniforme des Bulldogs.
Durant un match où plusieurs punitions ont été décernées, les Bulldogs ouvrent la porte à Montmagny, qui marque en avantage numérique en milieu de deuxième période. Les visiteurs reviennent en force en début de troisième période et inscrivent un but en désavantage numérique pour créer l’égalité.
Quelques instants plus tard, Nicolas Mathieu profite d’une brèche en désavantage numérique pour redonner l’avance aux locaux, et Samuel Mathieu double l’écart en faveur de son équipe. En fin de rencontre, Olivier Mathieu imite ses deux frères et scelle l’issue du match dans un filet désert.
Le gardien Jérémy Poulin a été électrisant, réalisant 46 arrêts, dont plusieurs spectaculaires. L’entraîneur-chef Stéphane Poulin était particulièrement fier de son équipe, qui a suivi le plan de match à la lettre, du début à la fin.
Sa troupe sera au Complexe 2 Glaces Honco pour y affronter l’Expert de Saint-Romuald, ce soir à 19h10.
Comentarios