Les Beaucerons en plein contrôle face aux Bulldogs
- Jonathan Defoy
- 16 févr.
- 2 min de lecture
Les Beaucerons de Sainte-Marie ont pris les commandes de leur série du premier tour de manière convaincante, menant 2-0 contre les Bulldogs de Beauce-Centre. Les Mariverains ont d'abord offert une performance sans faille à domicile, vendredi, l'emportant 7-1, avant de blanchir les Joselois devant les partisans de ceux-ci le lendemain avec une victoire de 5-0.

(Crédit photo : Yannick David)
Un impressionnant total de huit joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour Sainte-Marie. En tête de liste, on retrouve Louis Nadeau, auteur d'un tour du chapeau lors du premier match, tandis que Jacob Roberge a récolté quatre mentions d’aide en deux rencontres. Dominic Leclerc a signé les deux victoires de son équipe, n'accordant qu'un seul but aux Dogs.
« Présentement, on joue du hockey inspiré et les gars appliquent le processus de la saison », a souligné l’entraîneur-chef des Beaucerons, Jean-François Bernier.
« J'avais déjà une idée de comment on allait se présenter, car j'en avais eu un avant-goût au tournoi de Charlevoix, mais maintenant ils ont soif de victoire. Ça fait des années que les Beaucerons se font dire qu'ils sont seulement une équipe de saison et non de séries, mais là, on passe un message », a-t-il ajouté, en précisant que le repos entre la saison et les séries a été très bénéfique pour plusieurs joueurs.
Dans l’autre vestiaire, l’atmosphère était presque le parfait opposé. « Vendredi, on n'avait pas d'énergie », a déclaré Stéphane Poulin, entraîneur-chef des Bulldogs. « Même si ce n'est pas une excuse, la moitié de l'équipe est affectée par la grippe. On a mieux joué le lendemain. On a disputé deux bonnes périodes, mais on n'a pas réussi à marquer. On va continuer à travailler et on finira par débloquer », a-t-il conclu.
Les Beaucerons pourraient mettre fin à la série dès ce week-end, alors que vendredi, les deux équipes s’affronteront à 19 h au Centre Caztel. Le lendemain, la série se poursuivra au Centre Frameco à 19 h 20.
Comments