top of page

Les Beaucerons achèvent les Bulldogs et avancent en demi-finale

Après avoir vu les Bulldogs de Beauce-Centre forcer un cinquième match, les Beaucerons de Sainte-Marie n’avaient aucune intention de laisser leurs rivaux refaire le coup. Avec une victoire convaincante de 6-2, les Mariverains ont mis un terme à la série en cinq rencontres, remportant ainsi la Bataille de la 73 et décrochant leur place pour les demi-finales de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

(Crédit photo : Jannyp.photographie)


« On est très content du résultat, et surtout que la série ait été courte », a souligné l’entraîneur-chef de Sainte-Marie, Jean-François Bernier. « Ils ont tout fait pour tenter de nous déstabiliser mentalement, mais on est restés en contrôle, ce qui nous a encore plus motivés. On a joué à la hauteur de notre talent et on voit le résultat. »


Les Beaucerons ont dominé cette série avec 26 buts marqués contre seulement 8 accordés aux Bulldogs. L’intensité était au rendez-vous, avec plus de 300 minutes de pénalité distribuées au cours des cinq affrontements.


« On affrontait une bonne équipe avec du talent. On savait que ce ne serait pas facile », a mentionné l’entraîneur-chef des Bulldogs, Stéphane Poulin, ajoutant qu’un bilan de saison sera dressé plus tard cette semaine.


En demi-finale, Sainte-Marie croisera le fer avec le V. Boutin de Plessisville, qui a éliminé le Cité Construction de Disraeli en six rencontres. Le premier duel aura lieu ce vendredi 7 mars au Centre Caztel.


« Tout le monde connaît la rivalité entre les Bulldogs et les Beaucerons, mais depuis quelques années, celle contre Plessisville est encore plus intense. Ça promet d’être une longue série et du bonbon pour les spectateurs », a conclu Bernier.


Comentarios


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page