top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Le tournoi de dek hockey mixte inversé amasse plus de 8 000 $ pour La Maison du Tournant

Samedi dernier, le Dek hockey Saint-Georges servait de domicile à la 2e édition du tournoi de dek hockey mixte inversé, qui a connu beaucoup de succès encore cette année. L'événement a permis au comité organisateur d’amasser 8 197 $ et le montant a été versé en entier à La Maison du Tournant. 


L’organisme a comme mission d’offrir un moment de répit aux familles naturelles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique et ou un trouble du spectre de l’autisme afin de leur éviter l’épuisement. 

(Crédit photo: Communiqué de presse)


En ce qui a trait au tournoi, mentionnons que 19 équipes réparties dans trois catégories se sont disputées pas moins de 35 matchs lors de cette compétition. Contrairement au calibre mixte traditionnel, les parties se jouaient avec deux filles, un gars et un(e) gardien(ne). Les buts de gars comptaient pour deux points et ceux de filles pour un point, d’où le nom de mixte inversé.


Dans la catégorie MD, les Capitals l’ont emporté 7-3 sur les Machines. De leur côté, les Pokémons ont défait Sanitech 5-0 pour mettre la main sur le titre dans le ME. Finalement, dans le MR, Ubéo a vaincu les Constructions ML Bolduc 8-5 dans un duel serré.


Rappelons que l’an dernier, les profits du tournoi étaient amassés pour trois jeunes Beaucerons (Elliot Lacroix, Noah Boily et Charles-Albert Pouliot) afin qu’ils représentent le Canada aux United World Games et c’est un montant d’environ 2 400 $ qui avait été remis à chacun.


(En collaboration avec Véronique Paquet)

Comments


bottom of page