La finale de la Ligue junior A Beauce-Frontenac prenait son envol cette fin de semaine, alors que le Percotec de Coleraine affronte le Perfection Auto de Beauce-Etchemin. Le match no 1 avait lieu à St-Prosper vendredi. C'est justement les locaux qui ouvrent la marque et ce tôt dans la rencontre. Olivier Bouchard déjoue le gardien adverse dès la 70e minute de jeu. Le Percotec réplique en 2e période, alors que Xavier Rousseau inscrit le seul but de la période, c'est donc l'égalité 1-1 après 40 minutes de jeu. Finalement en 3e période, Beauce-Etchemin vient mettre un terme aux espoirs des visiteurs quand Antoine Cloutier marque le but décisif. Coleraine s'incline donc par la marque de 2-1.
La série se transporte dans la région des Appalaches dimanche pour le match no 2. Encore une fois, le Perfection Auto frappe tôt dans le match. Edward Labbé inscrit le premier but du match dès la 45e seconde. Il récidivera un peu plus tard dans la période lors d'un avantage numérique. Coleraine va réduire l'écart peu de temps après quand Émil Moreau marquera en désavantage numérique et c'est 2-1 Beauce-Etchemin après 1 période.
Les deux équipes s'échangent un but en 2e période. D'abord, Hubert Chouinard crée l'égalité à 1m32, mais le Perfection Auto reprend les devants une minute plus tard grâce à Justin Dubé. Beauce-Etchemin portera le coup de grâce en 3e période grâce aux filets de Justin Dubé et de Jacob Bolduc.
Le Percotec s'incline donc par la marque de 5-2. Beauce-Etchemin prend donc les devants 2-0 dans la série. Celle-ci se poursuit vendredi à St-Prosper à 20h30. Le match no 4 aura lieu le lendemain 20h à Coleraine.
Crédit photo : Facebook Percotec
Comments