top of page
Photo du rédacteurCommuniqué de presse

Le mauvais début de match coule les Dragons

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente Saint-Georges se sont inclinés 42 à 7 face aux Commandeurs du Collège de Lévis qui ont marqué ce match par des tentatives de jeux truqués sur la grande majorité de leurs bottés d’envoi.

(Crédit photo : Caroline Hébert)


Les Dragons commencent le match du mauvais pied en accordant un touché sur la première séquence du match. Sur le botté d’envoi suivant le touché, les Commandeurs réussissent une tentative de botté court pour reprendre le ballon. L’équipe du Collège de Lévis inscrit un second touché pour prendre les devants 14-0 avant même que l’unité offensive des Dragons ait pu mettre les pieds sur le terrain.


Après avoir accordé un troisième touché, les Dragons profitent d’une mauvaise remise de l’adversaire sur un botté de dégagement pour débuter une séquence offensive à la porte de la zone des buts. Le quart-arrière Émile Marois rejoint alors son receveur Jossua Vallerand pour inscrire le premier touché de la saison des Dragons.


Tirant de l’arrière 21-7 à la mi-temps, les Dragons ne sont pas en mesure d’ajouter des points au tableau indicateur en seconde moitié de match et accordent finalement trois autres touchés aux Commandeurs.


Dans un match où l’unité défensive des Dragons a passé beaucoup de temps sur le terrain, le vétéran Éli Bégin et la recrue Jacob Rochette ont été les joueurs les plus occupés des Dragons avec 6.5 plaqués chacun.


L’entraîneur-chef Carl Dallaire souligne également le travail de son demi défensif Bonny Ssemwogerere qui a forcé un échappé avec un solide plaqué en plus d’effectuer un plaqué pour perte dans ce match.


« On voit une amélioration par rapport au premier match, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir arriver à gagner. » mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire à la suite de cette deuxième défaite en autant de matchs.


Les Dragons reprendront donc le travail cette semaine avant de recevoir l’Académie les Estacades ce vendredi 13 septembre à 19h30 au Parc de la Cité étudiante.


Courtoisie de Philippe Gagnon-Proulx, responsable des communications



Commentaires


bottom of page