La Direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé en conférence de presse le renouvellement du contrat de son entraîneur-chef des Condors football, Marc Loranger. L’entraîneur se voit accorder un renouvellement pour les trois prochaines années.
La saison 2022 a démontré la compétitivité des Condors football dans le circuit collégial. Pour la directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, il était essentiel de poursuivre dans cette direction : « Nous sommes très fiers des réalisations de notre équipe au cours des dernières années. Les joueurs et les entraîneurs ont fait preuve de beaucoup de résilience et ont travaillé très fort pour réussir. »
Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante, a profité de la conférence de presse pour confirmer la prolongation du contrat de l’entraîneuradjoint Félix Tessier-Waddel. « Notre organisation est très heureuse de pouvoir compter sur Marc Loranger et Félix Tessier-Waddell. Ils encadrent nos étudiants-athlètes de façon exceptionnelle. Ils sont des modèles pour nos joueurs et excellents pour diriger cette équipe. La façon dont les jeunes se sont comportés lors de la dernière saison en est une belle preuve, » a souligné le directeur des études et de la vie étudiante.L’entraîneur de position Christian Dallaire sera également de retour à temps plein la saison prochaine.
Des résultats exceptionnels
Rappelons que les entraîneurs sont arrivés en 2018 alors que le programme de football du Cégep Beauce-Appalaches rencontrait des difficultés. Depuis, l’organisation des Condors ainsi que les entraîneurs ont travaillé d’arrache-pied afin de relancer l’équipe. De nombreuses mesures d’encadrement ont été mises en place afin de soutenir le développement sportif et académique des joueurs.Moins de trois saisons plus tard, les Condors football ont remporté la finale de division 3. « Le plus important, c’est que nos joueurs ont retrouvé la confiance sur le terrain. Au-delà de la saison exceptionnelle qu’ils ont connue cette année, les étudiants ont retrouvé le plaisir de jouer en équipe, » indique l’entraîneur-chef des Condors.
Recrutement 2022
Le processus de recrutement pour la prochaine saison est déjà lancé et les entraîneurs ont commencé à rencontrer les recrues potentielles. « On veut offrir à tous les joueurs qui font partie de notre équipe l’opportunité d’un développement optimal. Une de nos grandes forces est le contact personnalisé que nous avonsavec les jeunes. »Avec un taux de réussite académique supérieur à la moyenne provinciale (82 % en 2020),l’accès à un préparateur physique et à la nouvelle salle d’entraînement, les étudiants-athlètes seront d’autant plus outillés pour bien réussir.
Il n'est pas question d'un éventuel retour en division 2 selon Marc Loranger. Je lui ai posé la question: est-ce que le RSEQ peut imposer un retour en D2 ? "ils peuvent nous descendre de classe, mais ne peuvent pas nous monter de niveau. Nous le suggérer oui, mais c'est tout."
Source : communiqué de presse
Photo : Marc-André Lepage
Comments