top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Le Cool FM sélectionne le Lévisien Gabriel Chabot au tout 1er rang

Après avoir échangé Philippe Hudon au Bataillon de Saint-Hyacinthe en retour du 1er choix du repêchage annuel de la LNAH, le Cool FM de Saint-Georges l’a utilisé pour sélectionner l’attaquant natif de Lévis, Gabriel Chabot. Le droitier de 28 ans a passé la dernière campagne avec Chamonix dans la Ligue Magnus, en France, où il a amassé 41 points en 44 rencontres bon pour le 13e rang chez les compteurs.


« On est très content de l’acquérir », a mentionné avec beaucoup d'enthousiasme l’entraîneur-chef Keven Cloutier. « On a donné un bon morceau (Philippe Hudon) pour se rapprocher au repêchage. Dès qu’on savait qu’on avait la première sélection, c'était notre choix. C’est un joueur fougueux qui a mis des bonnes statistiques partout où il est passé. » a-t-il ajouté. 


Questionné sur les chances de voir Chabot la saison prochaine, Cloutier n’a pas hésité à dire qu’il va « être là à 100% » . 

(Crédit photo: Le DL/B.M)


Trois sélections plus tard, la formation beauceronne a arrêté son choix sur le défenseur de 27 ans, Carl Neill. Le natif de Boisbriand est l'assistant du capitaine des Panthers de Nottingham dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL). En 45 parties l’année dernière, il a récolté 27 points. 


Sans choix de 2e ronde, Saint-Georges devait attendre au 20e rang pour sélectionner le défenseur Adam Pilotte. Le droitier de 27 ans a évolué les six dernières années à l’Université McGill avant de disputer six matchs avec les Thunderbolts d’Evansville dans SPHL. 


Avec ses deux choix en 4e ronde, Saint-Georges a repêché le défenseur Gabriel Belley-Pelletier ainsi que l’attaquant lévisien Jérémy Michel. 

Au 5e tour, le directeur général, Raymond Delarosbil, a annoncé le nom du gardien de but Francis Boisvert avant de repêcher en 6e ronde l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Frédéric Allard. Âgé de 26 ans, Allard a joué la dernière saison en Suède, récoltant neuf points en 32 matchs. 


Avec ces choix de 7e et 8e ronde, la formation beauceronne a choisi deux défenseurs de 22 ans, Mathieu Boislard et Jacob Dion. Détenteur de deux sélections au 9e tour, Saint-Georges a sélectionné le gardien lévisien Thomas Couture et l’attaquant Mathieu Desgagnés. 


Finalement en 10e ronde, le Cool FM a repêché localement avec l’attaquant de Saint-Joseph, Philip-Olivier Rochette. À sa première année sénior, Rochette a remporté la Coupe Jo-Ro avec les Loups de La Tuque dans la Ligue de hockey sénior AAA du Québec (LHSAAAQ).





Comments


bottom of page