top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Le Cool FM s'accroche à son avance à Laval

Après avoir inscrit les quatre premiers buts de la rencontre en première période, le Cool FM de Saint-Georges (7-2-0) a tenu bon pour l'emporter 4-3 face aux Pétroliers de Laval (6-4-0), dimanche, au Colisée de Laval.

(Crédit photo : Véro Photo)


William Leblanc a marqué à deux reprises, tandis que Charles Tremblay et Mathieu Gagnon ont chacun récolté deux mentions d'aide. Sébastien Auger a obtenu la victoire, mais a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'un malaise. Toutefois, son état de santé ne suscite pas d'inquiétude. Philippe Cadorette a bien fait en relève, réalisant 23 arrêts pour préserver l'avance de son équipe.


Dès le début de la rencontre, le trio composé de William Leblanc, Cédric Montminy et Gabriel Chabot a été omniprésent dans la zone des Pétroliers. Leblanc a marqué ses sixième et septième buts de la saison, donnant ainsi une avance de deux buts à son équipe. Alors que Danick Paquette purgeait une pénalité pour un contact volontaire avec Auger, Anthony Verret a profité de l'occasion pour ajouter un but, et quelques instants plus tard, Maxime Lacroix a creusé l'écart à 4-0. Avec 28 secondes à faire au premier vingt, les Pétroliers ont réussi à s'inscrire au pointage.


En période médiane, l'intensité est montée d'un cran. Maxime Chagnon a frappé Jonathan Joannette, qui est resté au sol un moment. Durant le reste de la rencontre, la formation lavalloise a cherché à se venger sur le numéro 61, mais ce dernier, fidèle à lui-même, a réussi à déranger l'adversaire.


Dans les premières minutes du dernier tiers, les Pétroliers ont déjoué Cadorette à deux reprises en l'espace de 71 secondes, réduisant ainsi l'écart à un seul but. Heureusement, Cadorette a tenu bon, et la défense du Cool FM a su dégager le devant de sa cage pour préserver la victoire.


La troupe de Keven Cloutier se déplacera à Rivière-du-Loup ce samedi pour affronter les 3L. Le Cool FM a remporté les deux premiers duels entre les deux équipes.


Comments


bottom of page