top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Le Cité Construction remporte son match d'ouverture

C'était le début de la saison régulière dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches la fin de semaine dernière. Vendredi, le Cité Construction de Disraeli recevait le Lévy Honda de Lévis.


Disraeli débute le match en force alors qu'il marque 4 fois sans réplique en première période. Jérémie Gagnon ouvre la marque alors qu'il n'y a que 23 secondes d'écoulées au match. Sammy Marcoux double l'avance quand il compte à 6m14, avant de voir Maxime Dutil profiter d'un avantage numérique pour marquer son 1er filet de la saison. Alors qu'il ne reste que 30 secondes à faire à la période, Samuel Baillargeon porte la marque à 4-0 Disraeli quand il déjoue le gardien adverse.


Si la première période était tout à l'avantage du Cité Construction au niveau du pointage, c'est complètement l'inverse qui se produit en 2e période. Louis Baillargeon débute la remontée pour Lévis en marquant avec 34 secondes d'écoulées. Évoluant en avantage numérique, Philippe Bisson réduit l'écart à deux buts à 3m36. Une minute plus tard, c'est au tour de Justin Bellevue de marquer et l'écart n'est plus que d'un seul but. Heureusement pour Disraeli, la tempête se calme et les locaux tiennent le coup.


Le Cité Construction l'emporte par la marque de 4-3. Disraeli jouera son prochain match vendredi en rendant visite au PG à Lotbinière à compter de 20h40

Comments


bottom of page