Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Éliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboardcross de Sierra Nevada, dimanche, en Espagne. Au fil d’arrivée, le planchiste de Sainte-Marie a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek.
(Crédit photo: Photo: X, FIS Snowboard)
En sept Coupes du monde individuelles cette saison, l’athlète de 22 ans est monté sur le podium à chaque occasion avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième place à sa fiche.
Des quatre courses éliminatoires auxquelles il a pris part dimanche, la finale est la seule où le Beauceron ne s’est pas imposé. Grondin a souligné en visioconférence ne pas être trop déçu de cela.
« Je finis deuxième derrière un super bon ami qui a eu un début de saison difficile. C’est sûr que j’aurais aimé gagner, mais il a vraiment bien coursé et il m’a bloqué dans le dernier virage. Autant c’était super serré, autant il a super bien joué sa course. Il a été le plus fort et il n’y avait pas grand-chose que je pouvais changer de cette descente-là. Je n’ai pas raté un seul podium de la saison, alors je ne peux pas être déçu. »
Grondin est en excellente position pour remporter le globe de cristal de la spécialité à la fin de la saison, alors qu’il reste cinq épreuves à faire, dont les deux dernières au mont Sainte-Anne où il pourrait être couronné devant les siens. Ses 620 points le placent loin devant ses plus proches poursuivants, l’Autrichien Alessandro Haemmerle (319) et l’Australien Cameron Bolton (292).
Comentarios