Les Bulldogs de Beauce-Centre ont connu un autre week-end difficile, s’inclinant 6-3, vendredi, face aux Beaucerons de Sainte-Marie, puis 10-5, le lendemain, contre le Lafontaine de Bellechasse. La troupe de Stéphane Poulin a maintenant perdu ses 10 dernières rencontres.
(Crédit photo : Archives)
Vendredi, malgré avoir pris l’avantage d’un but à trois reprises dans la première moitié de la rencontre, les Bulldogs ont laissé filer leurs rivaux en deuxième période. Les Beaucerons ont inscrit quatre buts sans réplique pour s’emparer de la victoire. Olivier Mathieu a amassé trois points, tandis que son frère, Samuel, et Nicolas Ouellet en ont récolté deux.
Moins de 24 heures plus tard, les Bulldogs se rendaient à l’aréna de Saint-Anselme, où le Lafontaine les attendait de pied ferme. Les locaux ont inscrit pas moins de sept buts en première période. Les esprits se sont échauffés lors du dernier tiers, alors que 84 minutes de pénalité ont été décernées. Olivier Mathieu a encore une fois cumulé trois points dans la défaite, tandis que Samuel en a amassé deux.
Les Bulldogs tenteront de remporter leur premier match de 2025 ce samedi 11 janvier dès 19 h 15, alors que le V Boutin de Plessisville sera de passage au Centre Frameco.
Honneurs pour décembre
L’équipe d’entraîneurs a décidé de nommer deux joueurs du mois de décembre : Olivier Mathieu et William Mercier-Busque.
Olivier a joué 6 rencontres en décembre et a accumulé 5 buts et 5 passes pour un total de 10 points durant cette période, tandis que William a été d'une efficacité remarquable en défense.
« On connaît son talent et son côté offensif d’Olivier. Il gère bien son trio et sera important pour les séries à venir. Quant à William, on ne remarque pas seulement les joueurs qui marquent des points ; il stabilise notre défense, il est efficace. On s'amuse entre entraîneurs à l'appeler le docteur des défenseurs. Quand un défenseur traverse une période difficile, on l'associe à William pour le relancer. C'est le type de joueur que je prendrais en plusieurs exemplaires », a affirmé l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.
Comments