top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

La première période et les revirements coûtent cher aux Condors

Après une première période difficile vendredi soir, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été défaits par la marque de 8-6 face à l’Everest de la Côte-du-Sud pour commencer leur calendrier préparatoire.

(Crédit photo : Véro Photo)


L’Everest ouvre le score après seulement 58 secondes, mais Alexis Gagné répond rapidement. Les revirements coûtent cher aux Condors et en l’espace de trois minutes, la Côte-du-Sud trouve le fond du filet à trois reprises pour prendre le contrôle de la rencontre.


Après un quatrième but sans réplique, les Condors reprennent leur rythme des dernières saisons en inscrivant deux buts. Tristan Dussault et Maxime Poirier réduisent l’écart à deux buts, mais les locaux marquent dans les dernières secondes du deuxième vingt pour faire 6-3.


L’Everest revient à la charge en troisième période, mais la troupe de Jonathan Ferland fait encore une fois preuve de caractère. Tristan Dussault inscrit son deuxième but de la rencontre, suivi du premier de Xavier Labbé, qui profite d’un avantage numérique. Seulement 34 secondes plus tard, Maxime Poirier ramène son équipe à un seul but d’écart avec son troisième point du match. La formation beauceronne continue d’appliquer une forte pression et de créer de belles séquences offensives, mais l’Everest ajoute un but dans un filet désert pour s’assurer la victoire.


« On est déçu du nombre de revirements que nous avons concédés et qui nous ont fait très mal », a souligné l’entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland, après la défaite. « Heureusement, les joueurs n’ont pas lâché et leur résilience nous a donné un second souffle. »


Les Condors auront leur premier rendez-vous avec leurs partisans ce soir à compter de 19h30 à l’Aréna de Beauceville. Pour l'occasion, les Beaucerons reçoivent le Titan de Princeville.


Comments


bottom of page