top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

La Polyvalente Benoît-Vachon célèbre ses athlètes

Lundi dernier, la Polyvalente Benoît-Vachon tenait la 24e édition de son gala sportif et L’Embâcle a profité de l’occasion pour honorer ses athlètes qui se sont mis en évidence lors de la dernière saison sportive. C’est au Centre Caztel de Sainte-Marie, que les 720 athlètes inclus étaient réunis.


Le trophée Marylène Laplante, remise à l’athlète finissant par excellence, a été décerné à Eliott Drouin, de Sainte-Marie. Ce dernier a représenté le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) en athlétisme et en cross-country lors du championnat régional en plus d’être un élément important à l’équipe de basketball juvénile division 3. L’an prochain, il évoluera pour l’Académie de basketball à Thetford, tout en poursuivant ses études au Cégep de Thetford.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


L’équipe de hockey M14 division 3 (Benoît-Vachon 1), entraîné par Martin Savoie et Michael Giroux, s’est vu remettre le trophée de l’équipe de l’année du 1er cycle. L’équipe de basketball juvénile masculin division a quant à elle remporté l’honneur pour le 2e cycle.


Les performances sportives du 1er cycle ont été remises à Jordan Gagné (secondaire 1) et Jasmine Rousseau (secondaire 2). Pour le 2e cycle, les performances sportives par excellence ont été remises à Marie-Philip Poulin (secondaire 3) et à Edouard Marcoux (secondaire 4).


L’Embâcle a profité de la soirée pour souligner le départ à la retraite de Lucie Vachon, enseignante à la Polyvalente Benoît-Vachon. Cette dernière a été impliquée en athlétisme, en cross-country, au hockey et au pentathlon des neiges pendant sa carrière.


Comments


bottom of page