Avec le tout 1er choix du repêchage inaugural de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) Féminin, l’Assurancia de Joliette a sélectionné la native de Saint-Georges, Rosalie Bégin-Cyr.
(Crédit photo: Archives)
Sur la glace, la Beauceronne évolue avec les Stingers de l’Université de Concordia. Ces dernières ont égalé la série finale du RSEQ, aujourd’hui, contre les Carabins de l’Université de Montréal. Le match ultime aura lieu demain à 15h.
Décidément les Beauceronnes sont populaires. Avec le 9e choix au total, les Mustangs de Granby ont sélectionné la native de Saint-Bernard, Rosalie Breton. À seulement 17 ans, elle devient la première joueuse de moins de 23 ans à être repêchée. Au 16e rang, le Camping Île-Marie de Sherbrooke a choisi Valérie Quirion de Saint-Georges.
Il s’agira de la toute première saison du circuit en 2024. La ligue sera composée de huit équipes soient Joliette, Granby, Sherbrooke, les Huskies d’Anjou, les Hawks de Mirabel, le Gold and Pink de Boucherville, les Lynx de Victoriaville et le Mobux de McMaster.
Rappelons que chez les hommes, les Cowboys de Beauce ont déménagé à Shawinigan en décembre dernier.
Comments