top of page

La Beauce sera bien représentée à la Coupe TELUS

Les Chevaliers de Lévis ont mis un point d’exclamation à leur saison historique en remportant la Coupe Jimmy-Ferrari grâce à un gain de 5 à 3, lundi soir, au Complexe sportif Guimond, face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. La formation lévisienne a balayé la série finale en trois matchs.

(Crédit photo : Courtoisie de l'équipe)


Rappelons que la troupe de Pier-Luc Giguère avait établi un record cette saison en ne subissant aucune défaite en temps réglementaire, en plus de battre son propre record pour le plus petit nombre de buts accordés en une saison, soit 67.


Tout comme en saison, les Beaucerons au sein de l’organisation ont joué un rôle important dans cette conquête. À l’attaque, Charles-Antoine Dubé (Saints-Anges) a récolté 14 points, Charles-Albert Pouliot (Saint-Georges) et Elliot Lacroix (Saint-Georges) en ont chacun amassé 11, tandis que Malyk Côté (Saint-Lambert-de-Lauzon) en a totalisé 10.


À la défense, Brandon Delarosbil (Saint-Lambert-de-Lauzon) s’est vu remettre le Trophée Patrick-Roy, remis au meilleur joueur défensif des séries éliminatoires. Il a également récolté 11 points, tandis que Jacob Boucher (Saint-Joseph) a lui aussi eu un impact notable au sein de la brigade défensive. Jouant majoritairement avec le CANAM Beauce-Appalaches cette année, Hayden Pouliot (Sainte-Marie) a récolté deux points en cinq rencontres. 


Sans oublier le gardien Ryan Gagné (Saint-Joseph), auteur d’une saison exceptionnelle, qui a toutefois dû se contenter du rôle d’auxiliaire en séries.


Il s’agit de la deuxième Coupe Jimmy-Ferrari remportée par l’organisation des Chevaliers, alors qu’en 2005, les Commandeurs de Lévis avaient mis la main sur le trophée ultime.


Les Chevaliers se prépareront maintenant pour la Coupe TELUS 2025, qui se tiendra à Chilliwack, en Colombie-Britannique, du 21 au 27 avril prochain.


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page