Mardi soir, l'Unicanvas de Thetford Mines tentait d'éviter l'élimination en rendant visite au Cactus de Victoriaville dans le cadre du match no 5 de la série demi-finale.
C'est le Cactus qui ouvre le pointage dès la manche initiale, grâce au ballon sacrifice de Pier-Olivier Dostaler. Les locaux ajoutent 4 autres points lors de la manche suivante alors que David Glaude et Émile Boies frappent chacun un double tandis que Dostaler et Mathieu Sirois frappent des simples. David Glaude et Mathieu Sirois augmentent l'avance des siens en 3e manche avec 3 autres points, tant et si bien que c'est 8-0 Victoriaville après 3 manches.
Les premiers signes de vie de l'Unicanvas se font en 5e manche quand Stéphane Pouliot frappe un simple de deux points. Malheureusement pour les thetfordois, le Cactus reprend ces deux points à leur retour au bâton. Thetford tente une ultime poussée en 7e manche avec le simple de Jérôme Duchesneau et le ballon sacrifice de Yanick Desbiens, mais c'est trop tard.
L'Unicanvas s'incline par la marque de 10-4. Jonathan Paquet a oeuvré pendant 5 manches et hérite de la défaite. Victoriaville élimine Thetford pour une 2e année consécutive, cette fois en 5 rencontres.
コメント