L'Unicanvas de Thetford Mines et le Big Bill de Coaticook s'affrontait lundi dans le cadre du match ultime dans la série huitième de finale dans la LBMQ.
Le partant de l'Unicanvas, Jonathan Paquet, est littéralement intraitable en début de match, effectuant pas moins de 4 retraits au bâton en 6 frappeurs dans les 2 premières manches. De son côté, l'attaque thetfordoise donne ses premiers signes de vie en 3e manche grâce au simple d'un point de Stéphane Pouliot. Coaticook réplique à son retour au bâton avec le double de Maxime Beaudoin.
Thetford reprend les devants en 5e manche. Johnnuelle Ponce frappe un long triple le long de la ligne du 3e but qui permet à un coéquipier de venir marquer. Ponce marquera à son tour sur le ballon sacrifice de Stéphane Pouliot. Le Big Bill tente de remonter en 6e manche avec le simple de Mathieu Tremblay, mais l'Unicanvas tient le coup.
L'Unicanvas l'emporte au compte de 3-2. et remporte la série en 3 matchs. Jonathan Paquet, avec un match complet, hérite de la victoire. Thetford Mines affrontera maintenant le Brock de Drummondville en quart de finale, dans un format de série 4 de 7. Le premier match de la série aura lieu demain soir, exceptionnellement à Trois-Rivières à compter de 20h. Le match no 2 aura lieu jeudi soir à 20h à Thetford Mines.
Voici l'entrevue d'après match avec Renaud Desjardins
Comments