L'Unicanvas lance sa saison 2025
- Sylvain Pomerleau
- il y a 19 minutes
- 2 min de lecture
L'Unicanvas de Thetford Mines convoquait les médias et les partisans au lancement de la saison 2025 jeudi soir.
Fort satisfaite de la saison 2024, sa première sous la présente administration, l'organisation thetfordoise a de grands objectifs pour la prochaine campagne. Ayant vu 25 000 personnes franchir les portes du Stade Desjardins en 2024, l'Unicanvas veut augmenter cette fréquentation, visant le cap des 30 000 spectateurs. Pour y arriver, l'organisation misera sur une stratégie innovante combinant sports et tourisme de proximité. Le contexte économique actuel devrait favoriser un tourisme de proximité et aider l'Unicanvas dans cet objectif.
De plus, de nombreuses activités auront lieu tout au long de la saison. C'est dans cette optique que la Classique sous les étoiles sera de retour le 1er juillet prochain. Franc succès en 2024, l'édition 2025 permettra à plus de 7000 personnes de voir un match de baseball totalement gratuit entre l'Unicanvas et le Brock de Drummondville. Le tout sera suivi par les traditionnels feux d'artifices.
Il y aura également une soirée spéciale dédiée aux Queens de Québec, qui sont un regroupement de plus de 200 jeunes femmes pratiquant la balle lente dans la région de Québec.
Sur le terrain, la quasi totalité des joueurs de l'édition 2024 seront de retour. Seuls deux points d'interrogation subsistent concernant Marc-Antoine Perron-Rousseau et Johnnuelle Ponce. Ce dernier ne sera pas de retour à 95%, puisqu'il a signé un contrat professionnel avec une équipe à Porto-Rico. Par contre, l'organisation continue son virage jeunesse avec l'ajout de quelques nouveaux visage. D'abord, le premier choix au dernier repêchage de l'équipe, Joey Rousseau, fera ses début dans la LBMQ. S'ajoute également à la formation, le proligique lanceur Matt Marsh, qui a évolué la saison dernière avec les Capitales de Québec et avec les Braves Bâtitech du Témiscouata avec un certain Dany Paradis-Giroux. Également, un autre excellent joueur, John-Anthony Lantigua, fils de l'ancien Capitales et Expos de Sherbrooke, Eddy Lantigua. John-Anthony peut jouer à divers positions, que ce soit au champ, au premier but et même comme lanceur. Au bâton, sans avoir la puissance de son père, il est amplement capable de tirer son épingle du jeu.
La table est donc mise pour le début de la saison 2025 qui s'amorcera le samedi 10 mai à Victoriaville. Le match d'ouverture locale de l'Unicanvas aura lieu le vendredi 16 mai à 20h alors que Thetford recevra les Cascades Go Sports de Shawinigan.