L'Unicanvas tentait, vendredi soir, d'éviter l'élimination, en recevant le Brock de Drummondville dans le cadre du match no 6 de la série quart de finale.
Les locaux frappent tôt dans la rencontre. Stéphane Pouliot et Marc-Antoine Perron-Rousseau frappent chacun un simple, qui permet à Thetford de mener 2-0 après une seule manche. En 2e, Louis Gendron frappe lui aussi un simple d'un point. Malgré une bonne avance au pointage, les thetfordois laissent plusieurs coureurs sur les sentiers. Drummondville marque son premier point en 3e manche avec un double, mais Thetford se forge une plus grande avance dans la manche suivante avec 4 points marqués, dont 3 sur le circuit de Dany Girard, c'est 7-1 Thetford après 4 manches de jeu.
Le ciel tombe toutefois sur la tête de l'Unicanvas lors des deux manches suivantes. Dany Paradis-Giroux, quasi parfait jusque là, connais des moments difficiles sur la butte, accordant 5 points en 5e manche, dont grand chelem. Drummondville ajoutera trois autres points dans la manche suivante pour mener 9-7 au pointage. Fidèle à son habitude, l'Unicanvas effectue une autre remontée. C'est finalement Louis Gendron qui frappera le coup sûr gagnant.
L'Unicanvas l'emporte in extremis par la marque de 10-9. La série est maintenant égale 3-3. Le match ultime aura lieu samedi 14h, exceptionnellement à Victoriaville.
Voici l'entrevue d'après match avec Dany Paradis-Giroux.
Comentarios