C'était le début des séries éliminatoires dans la LBMQ jeudi. Pour l'occasion, l'Unicanvas de Thetford Mines recevait le Big Bill de Coaticook dans le match no 1 d'une série 2 de 3.
Les deux équipes s'adonnent à un excellent duel de lanceurs alors que les partants Michel Simard (Thetford) et Sora Sakashita (Coaticook) ne concèdent rien à l'adversaire dans les trois premières manches.
C'est les visiteurs qui flanchent en premier quand Dany Girard frappe un optionnel qui permet à Marc-Antoine Perron-Rousseau de venir marquer. Thetford Mines accentue son avance en 5e manche. Un double de 2 points de Louis Gendron combiné à une erreur en défensive donnent une avance de 4 points à l'Unicanvas. De son côté, Michel Simard est intraitable face aux frappeurs du Big Bill, ne concédant que 5 coups sûrs à l'adversaire tout en effectuant 11 retraits au bâton.
L'Unicanvas l'emporte par la marque de 4-0 et prend les devants 1-0 dans la série. Thetford Mines pourrait éliminer le Big Bill dès samedi 14h30, alors que Thetford rendra visite à Coaticook dans le match no 2 de la série. Si jamais un 3e et ultime match devait être nécessaire, il aurait lieu dimanche 16h à Thetford.
Crédit photo : Facebook Unicanvas Thetford
Voici l'entrevue d'après match avec l'entraineur chef Renaud Desjardins
Comments