top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

L’olympien Michael Foley monte sur la première marche du podium ; Tyler Stites conserve le maillot jaune

La Canadien Michael Foley a remporté au sprint la 2e étape du 36e Tour de Beauce, jeudi, à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Originaire d’Ottawa, le cycliste de 25 ans sera à Paris dans quelques semaines pour prendre part aux compétitions olympiques sur piste.

(Crédit photo : Veloimages)

 

Spécialiste des épreuves d’endurance, l’olympien de l’équipe Toronto Hustle a toutefois démontré qu’il pouvait dominer ses adversaires ailleurs que sur un vélodrome. Foley a devancé de justesse un Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo) et le Néerlandais de 25 ans, Stefan Verhoeff (Universe), qui complète le podium.


Toujours détenteur du maillot jaune, l’Américain Tyler Stites conserve aussi le maillot blanc aux points, alors que le Français Arthur Liardet (Team N’Side) est encore le roi de la montagne. Brooks Wienke trône désormais au sommet du classement du meilleur jeune de moins de 23 ans. 


Le Québécois Jérôme Gauthier (Ecoflo Chronos) a pris le 4e rang de cette étape longue de 164 kilomètres tandis que Charles-Étienne Chrétien, de l’équipe Vélo Cartel, a terminé 6e.


Le maillot jaune pourrait changer d'épaules après l’étape reine de vendredi. Les cyclistes partiront de Lac-Mégantic pour un circuit de 169 kilomètres vers l’observatoire du Mont-Mégantic, situé au sommet de la plus haute route pavée au Québec.


Comments


bottom of page