La formation juvénile de L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon débutait sa saison vendredi dernier alors qu’il affrontait les Athlétiques de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette. Dans un match chaudement disputé, la formation beauceronne l’a emporté 14-13.
(Crédit photo : Courtoisie de L'Embâcle)
C’est L’Embâcle qui a ouvert la marque au premier quart grâce à une longue course de touché du quart-arrière Zachary Thibodeau. Au deuxième quart, les Athlétiques ont marqué leur premier touché du match, mais la défensive de L’Embâcle réussit à bloquer le botté d’après touché. À la mi-temps, L’Embâcle menait par la marque de 7-6.
En deuxième demie, les Athlétiques ont créé l'égalité en marquant un simple sur un botté de dégagement. Peu de temps après, L'Embâcle reprend les devant grâce au deuxième touché par la course de Zachary Thibodeau. Les Athlétiques ont marqué un touché dans les dernières secondes du match. Ils ont ensuite tenté le converti de deux points pour la victoire mais la défensive de L’Embâcle a réussi à les stopper.
Il s’agit d’une grosse victoire sur la route pour les joueurs de L’Embâcle. L’Embâcle recevra la visite des Lynx du pavillon Wilbrod-Dufour (Alma) ce vendredi à 19h.
Du côté de l’équipe de football cadet, il débutait leur saison le lendemain à la maison avec la visite des Estacades de Trois-Rivières. L’Embâcle cadet avait l’avance après trois quarts 14-8, mais les visiteurs se sont sauvés avec la victoire en marquant 15 points au 4e quart. L’Embâcle s’incline finalement par la marque de 23-14. L’Embâcle cadet recevra le Laser de l’école secondaire des Sentiers ce samedi à 13h30.
Comentarios