L'Assurancia tentait d'envoyer les Marquis de Jonquière en vacances samedi dans le cadre du match no 4. Thetford Mines connait un très bon début de match. Francis Wathier ouvre la marque en inscrivant son 2e des séries à 8m01. Deux minutes plus tard, Dave Labrecque marque d'un angle quasi impossible et double l'avance des siens. Gabriel Verpaest réduit l'écart à 15m24 mais Thetford réplique aussitôt. Guillaume Lépine inscrit son 2e des séries et c'est 3-1 Thetford après 20 minutes de jeu.
Changement de gardien du côté de Jonquière pour débuter la 2e alors qu'Émile Samson cède sa place à Tristan Bérubé. Ceci semble fouetter les Marquis qui infligent un premier but à Thetford alors que ces derniers évoluent en désavantage numérique lors de ces séries 2023. Christian Ouellet déjoue donc Francis Leclerc avec seulement 5 secondes d'écoulées. Malgré ce but expéditif, l'Assurancia conserve sa mince avance.
Thetford Mines l'emporte au compte de 3-2 et balaie la série en 4 rencontres. Pour une 2e année consécutive, l'Assurancia sera de la grande finale de la Coupe Vertdure, mais est maintenant en attente du vainqueur de la série opposant les Pétroliers du Nord de Laval au Cool Fm de St-Georges.
Comments