L'Assurancia de Thetford Mines disputait samedi, son dernier match local en saison régulière. Pour l'occasion, les champions de la saison, les Pétroliers de Laval étaient les visiteurs. Toujours impliqué dans une course pour le 2e rang. l'Assurancia débute le match avec le pied au plancher. Il ne s'écoule que 75 secondes avant que Christophe Losier inscrive le premier but du match, son 10e de la saison. Étant sur une belle séquence personnelle, Jonathan Joanette vient créer l'égalité à 6m59, lorsqu'il marque son 25e de la saison. Loin de se laisser abattre, les thetfordois pèsent sur l'accélérateur et inscrivent trois buts en moins de 4 minutes. Dave Labrecque redonne d'abord les devants aux locaux tandis que Pierre-Maxime Poudrier et Maxime Lecours comptent tour à tour en avantage numérique. Nathan Larose réduit l'écart à deux buts tout juste avant la fin de la période, c'est donc 4-2 Thetford après 20 minutes.
En 2e période, les Pétroliers montrent pourquoi ils sont les champions de la saison régulière en réduisant deux fois l'écart. Matthew Medley vient d'abord faire mal à son ancienne équipe en marquant dans les premières secondes de la période. Trois minutes plus tard, Samuel Hould redonne une avance de deux buts aux locaux mais encore une fois, Laval réduit l'écart à un seul but grâce au filet de Danick Paquette.
L'Assurancia s'accroche à sa mince avance pendant toute la 3e période et Pierre-Maxime Poudrier vient marquer le but décisif dans un filet désert à 19m04. Zach Zorn vient à nouveau réduire l'écart à un seul but, alors qu'il ne reste que 33 secondes à faire au match, Thetford tient le coup et s'avoure une importante victoire.
L'Assurancia l'emporte donc au compte de 6-5. Cette victoire, combinée à la défaite des Marquis de Jonquière, permet à Thetford Mines de terminer au 2e rang du classement général. Avant de débuter les séries, Thetford jouera son tout dernier match de la saison, demain après-midi, en rendant visite au Cool Fm de St-Georges, au Centre Caztel de Ste-Marie à 13h.
Comments