top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

L'Assurancia réussi sa rentrée locale

C'est vendredi que débutait la saison 2024-2025 dans la LNAH et pour l'occasion, les champions en titre, l'Assurancia de Thetford Mines, recevaient la visite de la nouvelle équipe, le National de Québec.


Galvanisés par les célébrations d'avant match, l'Assurancia ne tarde pas avant d'imposer son rythme. Les unités spéciales ont un grand mot à dire en première période alors que Thetford marque les trois premiers buts de la rencontre pendant des avantages numériques. Stefan Fournier est le premier à trouver le fond du filet à 9m9. Par la suite, Danick Gauthier et Maxime Lecours marquent chacun dans l'espace de 2 minutes, c'est donc 3-0 Thetford après une période.


Québec effectue une remontée en 2e période. D'abord, Étienne Boutet vient hanter son ancienne équipe et devient l'auteur du tout premier but de l'histoire du National quand il déjoue Étienne Marcoux à 1m01. Mathis Demers réduit l'écart à un seul but quand il marque à 9m55. Gabriel Lemieux met quelque peu son équipe dans le trouble quand il met solidement en échec Maxim Dufour. Malheureusement, Lemieux atteint son adversaire à la tête et sera chassé du match. Il écopera également d'un match de suspension automatique. L'Assurancia s'en sort sans conséquence et Alexandre Goulet redonne une avance de deux buts aux locaux en marquant à 18m50, c'est 4-2 Thetford après deux périodes.


Pierre-Luc Lessard porte un dur coup à Québec en donnant une priorité de trois buts à Thetford. L'Assurancia lève le pied et le National en profite pour marquer à trois reprises en un peu plus de deux minutes. Maxime St-Cyr avec deux filets et Elliot Lavoie s'unissent pour créer l'égalité et forcer une période de prolongation. Lors celle-ci, Alexandre Goulet ne met que 31 secondes pour clore cette soirée avec son 2e but du match.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 6-5 en prolongation. Thetford Mines jouera son prochain match vendredi en rendant visite à ses éternels rivaux, le Cool Fm de St-Georges à compter de 20h.


Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin

Comments


bottom of page