La fin de semaine dernière avait lieu le repêchage universel de la LNAH. après avoir perdu six joueurs de sa liste de protection lors du repêchage d'expansion, l'Assurancia de Thetford Mines devait maintenant regarnir cette liste. Parlant au tout dernier rang de la première ronde, les champions de la dernière Coupe Evirum ont pigés dans la cour de leur ennemi juré. Thetford a donc sélection le beauceron Jean-Raphaël Roy, qui évoluait la saison dernière avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Ayant déjà sous protection les frères Stefan et Ty Fournier, voilà que le 3e frère, Dillon, appartient également à l'Assurancia. Le défenseur de 29 ans a déjà commencé à discuter avec Bobby Baril pour s'aligner avec l'équipe. Continuant dans la filière des frangins, Thetford réclame à nouveau deux frère en 4 rondes. D'abord en 3e ronde, les thetfordois ont choisi Tommy Cormier qui vient de finir sa carrière junior avec les Tigres de Victoriaville. Il a notamment récolté 198 points en 171 matchs avec la formation des Bois-Francs et a un style de jeu ressemblant à Maxime Lecours. Trois rondes plus tard, Thetford réclame son frère Xavier qui évoluait l'an passé avec les Komets de Fort Wayne dans la ECHL.
Luka Verreault (4e ronde) et Rémy Anglehart (8e ronde) ont trouvés preneurs chez les thetfordois. Bien qu'ils poursuivront tous deux leur carrière au niveau universitaire, l'Assurancia a bon espoir de les voir arriver avec l'équipe dans quelques années. Anglehart est également un bon ami du gardien Francis Leclerc.
Disposant de 2 choix en 10e ronde pour compléter la séance, l'Assurancia a d'abord choisi Merrick Rippon. Le défenseur de 24 ans pourrait bien joindre l'équipe à court terme, lui qui connait très bien Tyler Boivin. Par la suite, Thetford Mines vient piger dans la cour des récents finalistes des dernières séries. Après avoir vu les 3L passer leur tour, l'Assurancia réclame l'attaquant Gabriel Dumont. Le natif de Dégelis au Bas St-Laurent a disputé 90 rencontres dans la Ligue Nationale de Hockey (NHL) dont plusieurs avec les Canadiens de Montréal.
Comments