top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

L'Assurancia reprend le chemin de la victoire

Au lendemain d'une cinglante défaite aux mains du Cool Fm de St-Georges, l'Assurancia retrouvait ses partisans samedi, avec la visite des Marquis de Jonquière


L'Assurancia connait beaucoup de succès en avantage numérique depuis le début de la saison et ce fût encore le cas dans le match. Pierre-Maxime Poudrier profite d'un jeu de puissance pour donner les devants à Thetford quand il marque à 11m40 en première période.


En début de 2e période, Jonquière attaque dans le territoire thetfordois mais touche le poteau. Alexandre Goulet récupère le retour et file seul devant le gardien William Blackburn et le déjoue habilement. Les Marquis répliquent quelques instants plus tard alors que Vincent Drolet marque son premier de la saison à 4m48. Contrairement à la veille, Thetford ne laisse pas l'adversaire créer l'égalité. Au contraire, Francis Beauvillier redonne une priorité de deux buts à son équipe. Alors qu'il y a de la circulation devant le filet, Beauvillier saute sur un retour et marque en avantage numérique. C'est donc 3-1 Thetford après deux périodes.


Thetford donne presque rien aux visiteurs en 3e, tant et si bien que les Marquis doivent utiliser la stratégie de retirer leur gardien en fin de période. Cette stratégie fonctionne une fois quand Simon Tremblay réduit l'écart à un seul but à 19m04. Mais Thetford tiendra le coup par la suite.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 3-2. Thetford jouera son prochain match vendredi, en rendant visite aux 3L à Rivière-du-Loup, à compter de 20h.

Commentaires


bottom of page