top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

L'Assurancia remporte le match aller

L'Assurancia de Thetford Mines retrouvait ses partisans pour la première fois en 21 jours, en recevant la visite du Bataillon de St-Hyacinthe, dans une série aller-retour.


Thetford débute très bien la rencontre, bourdonnant dans la zone adverse lors des 2 premières minutes. Le tout fini par payer alors que Alexandre Goulet ouvre la marque à 2m15. De l'autre côté, le Bataillon joue d'opportunisme alors que Étienne Marcoux flanche sur le premier tir dirigé vers lui, c'est l'égalité 1-1 après une période.


L'Assurancia reprend les devants en début de 2e période. Pierre-Maxime Poudrier inscrit son 5e de la saison à 2m23, mais St-Hyacinthe revient à nouveau de l'arrière. Cette fois, Dany Potvin loge la rondelle dans le haut du filet, alors que son équipe évolue en avantage numérique. Danick Gauthier met fin à la période en marquant son 6e de la saison, c'est 3-2 Thetford après deux périodes.


L'Assurancia est bien décidé à remporter les honneurs de ce premier match entre les deux équipes. Adam Sandstrom double l'avance des locaux alors qu'il marque son tout premier filet en carrière dans la LNAH à 1m32. Peu de temps après, Nicolas Ouellet touche lui aussi la cible en marquant son 3e de la saison à 2m14. Maxime Lecours est ensuite l'auteur d'un fait rarissime au hockey. Il dirige un tir vers le filet, que le gardien capte aisément, par contre, ce dernier recule dans son but, tout en ayant la rondelle avec lui. C'est donc un 6e but cette saison pour Lecours. Finalement, Samuel Desgrosseillers marque le dernier but du match, réduisant ainsi l'écart, mais c'est trop tard pour les visiteurs.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 6-3. Le match retour entre les deux équipes aura lieu samedi soir à 17h, cette fois au Stade L-P Gaucher de St-Hyacinthe.

Comments


bottom of page