L'Assurancia de Thetford Mines disputait son dernier match préparatoire vendredi, son seul à domicile, en recevant les 3L de Rivière-du-Loup.
Si les thetfordois alignaient plusieurs nouveaux visages lors du match au Bas-St-Laurent, une semaine plus tôt, c'était la formation quasi complète qui était sur la glace vendredi. C'est les thetfordois qui ouvrent la marque en première période quand Pierre-Maxime Poudrier déjoue le gardien Étienne Montpetit à 7m05.
Auteur de la célèbre passe du but du championnat le printemps dernier, Tyler Boivin ne met que 75 secondes en début de 2e période pour doubler l'avance des locaux. Thetford marquera à trois reprises avant de voir une réplique. Le nouveau venu Jordan-Ty Fournier complète une brillante pièce de jeu de Jérôme Leduc à 6m15. Par la suite, Francis Beauvillier et Alexandre Goulet marquent à un peu plus de 3 minutes d'intervalle. Les 3L s'inscrivent au pointage à 16m35 avec le filet de Mathieu Coderre-Gagnon.
Ce sera le seul but accordé par Étienne Marcoux en deux périodes de travail. Charles Grimard viendra disputer la dernière période devant les filets. Gabriel Lemieux et Alexandre Goulet complèteront la marque pour Thetford.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 7-1 et conclue son calendrier préparatoire avec une fiche d'une victoire et une défaite. Thetford débutera maintenant la défense de son titre alors que la saison régulière 2024-2025 s'amorcera vendredi. Pour ce match d'ouverture et la levée de la bannière des champions, la nouvelle équipe du National de Québec sera à Thetford Mines à compter de 20h
Crédit photo : Sandra Giroux Poulin
Voici l'entrevue avec l'entraineur chef Bobby Baril réalisée avant la rencontre
Comments