Jonathan Ferland : « Les gars ont tout donné et ont tout laissé sur la glace »
- Jonathan Defoy
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Invité à faire le bilan de la dernière campagne, le directeur général et entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jonathan Ferland, était de passage dans l’émission Bonjour la Beauce, sur les ondes de Cool FM 103,5 avec Gaston Cloutier, mercredi matin.

(Crédit photo : Véro Photo)
« C’est sûr qu’on aurait aimé jouer en finale, mais ç’a été une fin de saison excitante. […] On n’a pas gagné, mais dans un sens, je pense que les gars ont tout donné et ont tout laissé sur la glace », a déclaré le Mariverain de 42 ans.
Rappelons que les Condors ont présenté un dossier de 34-13-1, bon pour le troisième rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Après avoir éliminé les Cobras de Terrebonne en sept matchs en quart de finale, la formation beauceronne s’est inclinée en six affrontements face au Collège Français de Longueuil.
« Pour moi, ç’a été une saison avec beaucoup d'adversité. Il s’est passé tellement de choses, et c’est ça que je vais me rappeler cette année. Les gens ne sont pas au courant de tout ce qu’on a vécu », a-t-il ajouté, faisant notamment référence à la grève à Saint-Georges en début de saison, qui a chamboulé les activités de l’équipe.
« En début d’année, on pratiquait seulement deux fois par semaine, on n’avait pas tout le monde, et on a quand même réussi à construire une belle structure d’équipe. Les gars ont été disciplinés là-dedans, ils ont embarqué, donc pour nous ç’a été une surprise, parce qu’on s’attendait à ce que ce soit plus difficile », a-t-il admis avec fierté.
Celui qui vient de conclure sa troisième saison à la barre de la formation beauceronne a également rendu hommage à ses finissants, qui en étaient à leurs derniers coups de patin dans le hockey junior : Xavier Labbé, Étienne Tremblay-Mathieu, Jérémy Roy, Tristan Dussault et Marc-Antoine Belzile.
Alors qu’il écoule la dernière année de son contrat avec les Condors, Ferland a également été questionné sur son avenir au sein de l’organisation.
« C’est sûr que moi, je suis un gars de hockey, et si je veux faire du hockey en Beauce, c’est la meilleure organisation pour moi. […] C’est déjà entendu que si je reviens, on sait c’est quoi l’entente. Maintenant, c’est à moi de prendre la décision, mais je suis très ouvert à rester ici. Dans ma tête, je reviens ici, mais j’ai toujours dit au Cégep que je ne fermerais pas de porte non plus », a-t-il affirmé.
Comments