top of page

Francis Paré fait taire les huées et place le Cool FM au pied du mur

Photo du rédacteur: Jonathan DefoyJonathan Defoy

Hué à chaque fois qu’il touchait la rondelle, Francis Paré a fait taire la foule beauceronne en deuxième période de prolongation, inscrivant le but victorieux et offrant une victoire de 4-3 au National de Québec, mercredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil.

(Crédit photo : Véro Photo)


Grâce à ce triomphe, la formation de la Vieille-Capitale prend les devants 3-2 dans sa série face au Cool FM de Saint-Georges.


Pourtant, les Beaucerons avaient bien entamé la rencontre en inscrivant les deux premiers buts du match. À sa première présence en séries éliminatoires de la LNAH, Mathieu Thibault a accepté une passe de Maxime Chagnon pour briser la glace. Quelques instants plus tard, Cédric Montminy a inscrit son premier but des présentes séries. Cependant, dans les dernières secondes du premier vingt, Yanick Riendeau a réduit l’écart à un seul but.


En deuxième période, alors que le National évoluait en avantage numérique, ce sont plutôt les locaux qui en ont profité pour reprendre une avance de deux buts. Grâce à une belle manœuvre, Charles Tremblay a déjoué Tristan Côté-Cazenave entre les jambières, portant la marque à 3-1 en faveur de Saint-Georges.


Puis, à mi-chemin de la période médiane, le vent a tourné de façon inexplicable. Tout est devenu plus difficile pour le Cool FM, tandis que Québec en a profité pour revenir dans la rencontre. D’un tir de la pointe, Samuel Loiselle a réduit l’écart à un seul but avant la fin du deuxième vingt.


Les ennuis de Saint-Georges se sont poursuivis en troisième période. L’attaque beauceronne n’a dirigé qu’un seul tir au filet, tandis que le gardien Sébastien Auger a dû se signaler à plusieurs reprises pour préserver la mince avance des siens. Il a finalement cédé sur un tir précis de Benjamin Lagarde, en désavantage numérique, envoyant ainsi les deux équipes en prolongation pour la deuxième fois dans cette série.


Aucun but n’ayant été marqué en première période de surtemps, une deuxième a été nécessaire. Alors que les équipes évoluaient à 4 contre 4, Francis Paré s’est fait oublier et a décoché un tir d’une précision chirurgicale pour battre Auger, offrant ainsi à Québec sa première avance dans la série.

Le Cool FM fera face à l’élimination dès ce soir à 20 h au Complexe sportif de l’Ancienne-Lorette lors du sixième match. Si nécessaire, un septième affrontement aura lieu samedi à 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page