top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Forte hausse des assistances dans la LNAH

À l'aube des séries éliminatoires, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé sur sa page Facebook des statistiques très encourageantes concernant la santé de ses six équipes. En effet, on remarque une augmentation de 20% en moyenne par match de spectateurs qui est passé de 1248 l’an dernier à 1491 cette saison. Il s’agit des plus gros chiffres enregistrés depuis la campagne 2007-08.

(Crédit photo: Véro Photo)


Chez le Cool FM de Saint-Georges, la moyenne est passée de 1408 à 1627 soit une augmentation de 16%. Cette nouvelle moyenne positionne toujours l’organisation beauceronne au deuxième rang du circuit derrière Jonquière qui reçoit en moyenne 2141 spectateurs par partie. 


Le président du Cool FM, Stéphane Rouleau, a confirmé en entrevue avec Radio Beauce que le déménagement temporaire de l’équipe au Centre Caztel de Sainte-Marie en raison de la grève a eu des conséquences à ses chiffres.


« Jusqu'à ce qu'on joue à Sainte-Marie, on avait 26% d’augmentation de foule, ce qui était vraiment bien. On finit la saison avec un 16% », souligne Monsieur Rouleau. 


L’équipe a disputé ses trois dernières rencontres à domicile à Sainte-Marie ce qui apporte des complications alors que le nombre de places passe d'environ 3000 au Centre sportif Lacroix-Dutil à 1700 au Centre Caztel. Cependant, il apprécie grandement l’accueil que sa formation a reçu à Sainte-Marie.  


« Une chance que Sainte-Marie nous accueille bien. On est bien reçu, on a des beaux locaux pour travailler. La collaboration des gens là-bas est fantastique, j’aime ça », a-t-il conclu. 


Comments


bottom of page