La série finale 4 de 7 se mettait en branle ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des deux premiers matchs qui avaient lieu vendredi soir à Sainte-Marie et dimanche après-midi à Saint-Gilles.
Au terme de ces deux affrontements, Giovannina de Sainte-Marie et Mercenaires de Lotbinière sont à égalité 1-1, chaque équipe l’emportant sur la glace adverse.
Devant 1 044 spectateurs réunis au Centre Caztel de Sainte-Marie le vendredi 24 mars, deux buts de Mickaël Bélanger ont conduit les Mercenaires à un gain de 4-1, ce qui leur permettait de prendre les devants 1-0 dans la série.
(Crédit photo: Kassandra Marois)
Philippe Leclerc a donné les devants aux locaux à 10:47, en première, sur une passe d’Hugo Lehoux, puis les visiteurs ont pris les devants avec deux buts sans réplique. Samuel Bisson a créé l’égalité sur une passe de Joey Beaudoin et Jason Vaillancourt à 12:25, puis Tommy Desrochers, avec un but sans aide à 15:52, a propulsé les siens en avant.
Aucun but n’a été inscrit en deuxième et en troisième, Mickaël Bélanger a creusé l’écart 3-1, inscrivant ce qui allait devenir le but de la victoire à 4:30 sur des aides de Jordan Hewey et Tommy Desrochers. Olivier St-Cyr a réduit l’écart 3-2 à peine 40 secondes après le filet de Bélanger et la marque est restée ainsi jusqu’en fin de rencontre, Mickaël Bélanger fermant les livres avec son deuxième de la rencontre dans un filet désert à 19:29.
Le Giovannina prend sa revanche
Les deux équipes croisaient de nouveau le fer ce dimanche après-midi pour l’affrontement no 2 présenté à l’aréna de Saint-Gilles. Devant 692 spectateurs réunis pour l’occasion, les Mariverains ont créé l’égalité 1-1 en vertu d’un gain de 3-1.
Jason Vaillancourt a ouvert la marque pour les locaux, inscrivant le seul but de la période initiale à 6:31, sur des aides de Joey Beaudoin et Étienne Breton.
Le Giovannina revient à la charge avec un doublé en période médiane. Samuel Landry, avec son 12e des présentes séries, créait l’égalité 1-1 à 17:33, sur une aide de Marc-André Nadeau, puis 90 secondes plus tard, Olivier St-Cyr profitait d’un avantage numérique pour donner les devants aux Mariverains, complétant une manœuvre de Samuel Landry et Philippe Leclerc à 19:03.
Charles Bêty a inscrit le but d’assurance tard en 3e, terminant un jeu préparé par Jacob Roy à 16:37.
Prochains matchs
Cette série finale 4 de 7 se poursuivra le week-end prochain avec la présentation des rencontres #3 et #4. Le vendredi 31 mars, les deux équipes en viendront aux prises au Centre Caztel à compter de 20 h 45 et deux jours plus tard, le match no 4 sera présenté à compter de 15 h à l’aréna de Saint-Gilles.
La série se déplacera de nouveau au Centre Caztel le vendredi 7 avril pour le match no 5 et si des parties 6 et 7 devaient s’avérer nécessaires, elles auront lieu le samedi 8 avril à Saint-Gilles et le lendemain à Sainte-Marie.
Trois étoiles de la semaine
Première étoile : Samuel Landry, Giovannina de Sainte-Marie — 2 PJ, 1 but, 2 aides, 3 points
Deuxième étoile : Tommy Desrochers, Mercenaires de Lotbinière — 2 PJ, 1 but, 2 aides, 3 points
Troisième étoile : Mickaël Bélanger, Mercenaires de Lotbinière — 2 PJ, 2 buts
Comments