top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Fin de semaine parfaite pour l'Assurancia

Pour une des rares fois depuis le début de la saison, l'Assurancia de Thetford Mines disputait deux rencontres en deux jours cette fin de semaine. D'abord la formation des Appalaches se rendait du côté de Sorel-Tracy jeudi pour y affronter les Éperviers, le lendemain, l'équipe recevait la visite des 3L de Rivière-du-Loup.


Dans le match de jeudi, les visiteurs frappent tôt alors que Francis Beauvillier ouvre la marque à 2m28. Cette avance tient jusqu'a environ la mi-période en 2e alors que Olivier Hinse crée l'égalité en marquant son 8e de la saison. Mais Beauvilier récidive un peu plus de 3 minutes plus tard et c'est 2-1 Thetford Mines après deux périodes. Antoine Waked crée à nouveau l'égalité en tout début de 3e période, mais Dave Labrecque joue les héros pour l'Assurancia en déjouant Marc-Antoine Gélinas à 14m30. L'Assurancia l'emporte par la marque de 3-2.


Fort de cette victoire, les thetfordois retrouvent leurs partisans lors de la visite des 3L. Thetford domine son adversaire sur tous les aspects, tant au chapitre des tirs au but que dans celui des mises en échec. Malgré celà, la première période ne fait pas de maitre. Lors des derniers matchs, l'Assurancia n'arrivait pas à profiter de ses chances de marquer. Francis Beauvillier prend les choses en main. Alors que son équipe évolue à 4 contre 5. Beauvillier traverse la patinoire de bout en bout, contourne un défenseur en piquant vers le filet et déjoue le gardien louperivois d'un tir du revers dans le haut du filet. Moins de deux minutes plus tard, Christophe Lalonde imite son coéquipier de la même façon et ça lui réussi lui aussi. Il marque ainsi son tout premier filet en carrière dans la LNAH. Nullement rasasié, Lalonde en marque un 2e dans le match à 9m59 et c'est 3-0 Thetford après 2 périodes.


Christophe Losier en ajoute un 4e en 3e période en marquant son 3e de la saison. Le gardien des 3L semble se blesser au bas du corps mais tente de rester dans le match. Il abdiquera vers la mi-période, escorté par le soigneur et d'un coéquipier. Émilien Boily vient en relève mais le mal est fait, Thetford Mines l'emporte par la marque de 4-0.


L'Assurancia jouera son prochain match vendredi prochain, en rendant visite au Cool Fm à St-Georges.

コメント


bottom of page