Après avoir remporté toutes leurs rencontres en saison régulière, les Stingers de l’Université de Concordia ont éliminé les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa pour accéder à la finale du Réseau sport étudiant du Québec (RSEQ). Elles se mesureront aux Carabins de l’Université de Montréal pour une deuxième année consécutive.
Jeudi dernier, la troupe de Julie Chu a remporté le premier match de la série par la marque de 5 à 1 avant de s’incliner, samedi, pour la toute première fois de la campagne par un pointage de 2 à 1. Lors du match ultime d’hier, il n’y a pas eu trop de suspense alors que les Stingers l’ont emporté facilement 13 à 0.
Les Beauceronnes Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr ont joué un rôle important dans la série pour Concordia. Native de Saint-Odilon et capitaine des Stingers, Fecteau a récolté huit points et elle est actuellement au premier rang des pointeuses. Bégin-Cyr, de Saint-Georges, l’a suit de très près au deuxième rang avec six points.
La série finale 2 de 3 débutera ce jeudi 29 février au domicile des Stingers. L’an dernier, Concordia avait remporté la finale en trois rencontres face à l’Université de Montréal. Notons que chez les Carabins, on retrouve la défenseure native de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Jade Picard. À sa deuxième saison dans le circuit universitaire, elle a récolté 13 points en 24 parties.
(Crédit photo: Archives)
留言